Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Aserti Electronic obtient le label RecQ

Aserti Electronic, leader français de la maintenance électronique industrielle, vient d’obtenir le label RecQ (Reconditionnement de qualité).

©Morgan Taltavull _ Aserti Electronic

©Morgan Taltavull _ Aserti Electronic

Aserti Electronic (groupe Aserti, Vannes, 300 salariés, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires), leader français de la maintenance électronique industrielle, vient d’obtenir le label RecQ (Reconditionnement de qualité). Ce label européen, qui garantit la qualité des produits reconditionnés, est établi sur trois critères : traçabilité dans le processus de reconditionnement ; garantie technique de 24 mois ; respect du traitement des déchets. Aserti Electronic devient ainsi la troisième entreprise européenne labellisée pour le reconditionnement de matériels électroniques industriels.
“ Pour faire face aux urgences, notre offre de matériels reconditionnés garantit une qualité de prestation, mais également une disponibilité immédiate des matériels prêts à être expédiés. Une alternative durable, économique et performante”, précise Florence Bertrand, directrice opérationnelle Aserti Electronic.