Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Assises de la pêche et des produits de la mer à Lorient : Michel Barnier grand témoin

Lorient accueillera la 14e édition des Assises de la pêche et des produits de la mer les 20 et 21 juin 2024 autour du thème "Les fruits de mer, poissons et crustacés : en manger oui, mais à quel prix ?".

Les Assises de la pêche auront lieu cette année à Lorient, en présence de centaines de décideurs de la filière.©Assises de la Pêche

Les tables rondes et les interviews ponctueront les deux jours avec des scientifiques et des professionnels autour d’enjeux d’actualité : crise du golfe de Gascogne, avenir des criées, norovirus, décarbonation de la flotte, politique commune des pêches, taxe éolienne…

Ifop présentera un sondage sur les modes de consommation et l’image des produits de la mer, suivi d’un débat sur les prix des produits de la mer en France.

Michel Barnier, ancien négociateur du Brexit pour l’Union Européenne et ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche, ministre de l’Écologie et commissaire européen, sera le grand témoin de l’édition 2024. Il conclura les Assises de la Pêche et partagera sa vision pour l’avenir de la filière.