Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Assises de la Pêche : Hervé Berville confirme sa présence à Lorient

Le secrétaire d’Etat chargé de la mer et de la biodiversité participera aux Assises de la pêche et des produits de la mer organisées à Lorient les 20 et 21 juin.

Hervé Berville, secrétaire d'Etat chargé de la mer et de la biodiversité, participera aux Assises de la Mer à Lorient le 20 juin 2024. Hervé Berville, secrétaire d'Etat chargé de la mer et de la biodiversité, participera aux Assises de la Mer à Lorient le 20 juin 2024. ©APPM

Hervé Berville interviendra le jeudi 20 en fin de matinée, alors que la profession attend des engagements sur plusieurs problématiques du secteur : aides gasoil, crise du Golfe de Gascogne, norovirus, politique commune des pêches… Hervé Berville avait déjà participé à l’édition 2023 organisée à Nice où il avait annoncé une aide de 450 millions d’euros pour la transition énergétique des navires de pêche.

Michel Barnier, ancien ministre de l’agriculture et de la pêche, ancien ministre de l’écologie, négociateur en chef du Brexit pour l’Union Européenne, conclura les assises en tant que grand témoin. Par ailleurs, les résultats d’un sondage exclusif de l’Ifop sur les Français et les produits de la mer sera dévoilé lors de cette quatorzième édition.