Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Au fin café : Torréfacteurs de père en fils

Au fin café est une institution à Rennes. La maison est un ravissement pour le nez et les yeux. Tenu depuis 1988 par la famille Guillotin, Au fin café assure sa pérennité avec l’arrivée du fils, Charles Guillotin, 20 ans.

Au fin café est une institution à Rennes. La maison est un ravissement pour le nez et les yeux. Le café en grain s’expose par origine, les boîtes à thé sont alignées élégamment sur les rayonnages en bois, le chocolat Bonnat et ses étuis colorés attirent inexorablement l’œil du client. Les sacs en jute provenant du Pérou, du Cameroun ou encore d’Éthiopie abritent le café encore vert qui sera torréfié à la prochaine fournée. Tenu depuis 1988 par la famille Guillotin, Au fin café assure sa pérennité avec l’arrivée du fils, Charles Guillotin, 20 ans.

Didier Guillotin a repris la boutique en 1988 avec son père et sa mère « C’est une histoire de famille » confit-il, « Le magasin appartenait auparavant au cousin de mon père ». Sur la date de création, il y a un doute « on sait que cela se situe dans l’entre-deux-guerres. Peut-être 1938. » En 2012, un nouvel établissement est ouvert à Saint-Grégoire. La relève est au…