Couverture du journal du 17/03/2025 Le nouveau magazine

CARNET. Banque de France Bretagne : Claudine Hurman prend la tête de l’institution 

Claudine Hurman devient la première femme directrice générale de la Banque de France en Bretagne, où elle supervisera 170 salariés répartis dans cinq succursales. Elle prendra ses fonctions le 3 mars 2025, succédant à Hervé Mattéi. Avec cette nomination, elle rejoint les six autres femmes directrices régionales parmi les treize régions administratives.

Claudine Hurman prendra ses fonctions le 3 mars 2025 à la tête de la Banque de France en Bretagne, succédant à Hervé Mattéi

Claudine Hurman prendra ses fonctions le 3 mars 2025 à la tête de la Banque de France en Bretagne, succédant à Hervé Mattéi ©DR

Actuellement directrice de l’innovation et des infrastructures des marchés financiers au siège parisien de la Banque de France, Claudine Hurman remplacera Hervé Mattéi, qui part à la retraite après avoir dirigé l’antenne bretonne depuis 2018. Diplômée de l’EDHEC Business School et de la London School of Economics and Political Science (LSE), elle a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la Banque de France.

LIRE AUSSI :  Banque de France. En Bretagne, la croissance reste faible 

Après trois ans en tant qu’auditrice pour KPMG à Londres, Claudine Hurman a rejoint la Banque de France en 1994, motivée par le désir de servir une institution au service du bien public. Elle a occupé divers postes dans plusieurs succursales, notamment à Chartres, Neuilly-Levallois et Nanterre, avant de rejoindre l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) en tant que superviseure bancaire. En 2009, elle est revenue à la Banque de France pour des rôles plus opérationnels, avant de reprendre un poste dans le réseau en 2018.

Adjointe au directeur régional à Nantes, puis directrice départementale en Maine-et-Loire, Claudine Hurman prend maintenant la tête de la région Bretagne.

ET AUSSI :  La Banque de France lance un site pour les chefs d’entreprise