Actuellement directrice de l’innovation et des infrastructures des marchés financiers au siège parisien de la Banque de France, Claudine Hurman remplacera Hervé Mattéi, qui part à la retraite après avoir dirigé l’antenne bretonne depuis 2018. Diplômée de l’EDHEC Business School et de la London School of Economics and Political Science (LSE), elle a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la Banque de France.
LIRE AUSSI : Banque de France. En Bretagne, la croissance reste faible
Après trois ans en tant qu’auditrice pour KPMG à Londres, Claudine Hurman a rejoint la Banque de France en 1994, motivée par le désir de servir une institution au service du bien public. Elle a occupé divers postes dans plusieurs succursales, notamment à Chartres, Neuilly-Levallois et Nanterre, avant de rejoindre l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) en tant que superviseure bancaire. En 2009, elle est revenue à la Banque de France pour des rôles plus opérationnels, avant de reprendre un poste dans le réseau en 2018.
Adjointe au directeur régional à Nantes, puis directrice départementale en Maine-et-Loire, Claudine Hurman prend maintenant la tête de la région Bretagne.
ET AUSSI : La Banque de France lance un site pour les chefs d’entreprise