Couverture du journal du 23/10/2020 Consulter le journal

BATISIMPLY : SOLUTION EN LIGNE, POUR LA GESTION DE CHANTIERS ET D’ÉQUIPES

"Recherche une vingtaine d’entreprises pilotes, pour co-développer l'application à partir de retours d’expérience"

Présentation de Batisimply, à Cicé Blossac le 24 septembre

Batisimply permet d’uniformiser la communication entre le dirigeant, le conducteur de travaux et les équipes sur le terrain, via une interface simple et fonctionnelle.

Alexandre Moison est électricien à Renac, Arnaud De Gayardon est responsable en gestion de projet informatique. Suite à leur rencontre il y a 2 ans, ils ont fait développer pour l’entreprise Amelec une solution 100 % en ligne pour mieux gérer l’organisation des chantiers et la communication avec les salariés. Chaque équipe a été dotée d’une tablette pour pouvoir échanger en temps réel.
Souhaitant perfectionner cet outil qui a permis de gagner en réactivité et en performance, ils se sont associés avec un développeur informatique, pour réaliser une solution adaptée aux TPE/PME du BTP : La startup Batisimply est née, actuellement chez 1kubator à la Mabilais à Rennes.

« Le lancement de la nouvelle version est proche, nous cherchons une vingtaine d’entreprises pilotes pour la co-développer à partir des retours d’expérience sur les chantiers », explique Alexandre Moison. Batisimply est un outil simple et facile d’utilisation, qui permet de gérer les plannings, heures par salarié et par chantier, plan de charge de l’entreprise, transmission de documents techniques et messagerie qui fonctionne par chantier. L’entreprise compte devenir acteur dans le développement d’outils technologiques pour le BTP.

« Nous perdons trop de temps à gérer des soucis liés au fait qu’on ne voit pas les gars tous les jours, qu’on n’a pas passé ou reçu l’information au bon moment »
Jeudi 24 septembre, Batisimply était présentée à un parterre d’entreprises intéressées, dont la plupart vont déjà démarrer avec l’outil auprès d’une partie de leurs équipes.
« Une manière progressive de commencer est de l’intégrer sur les équipes les plus intéressées avant de le déployer au reste de l’entreprise ».

7Jours N°5042 _ 9 octobre 2020