Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Beaumanoir attend l’avis de l’Autorité de la concurrence

Le groupe malouin Beaumanoir est toujours en négociations exclusives avec le new-yorkais Authentic Brands Group pour le rachat des activités du groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques emblématiques en Europe de l’Ouest : Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes et Element.

Roland Beaumanoir ©DR

Cette proposition d’acquisition est actuellement soumise à la consultation de l’Autorité de la concurrence. Ce rachat viendrait diversifier le portefeuille de Beaumanoir dans la distribution de marques lifestyle et outdoor et permettrait de développer l’activité wholesale, axe fort du groupe Boardriders.

Le groupe Beaumanoir affiche un chiffre d’affaires, en 2022, de 2,1 milliards d’euros, plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde et plus de 2 000 points de vente. Authentic Brands Group possède, quant à lui, un portefeuille de plus de 50 marques qui génèrent plus de 29 milliards de dollars de ventes au détail annuelles, dans 150 pays, avec près de 400 000 points de vente (retail et wholesale).