Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Breizhmer lance une campagne de communication

Le label Breizhmer, créé par les acteurs bretons de la pêche et de l’aquaculture en novembre 2023, vise à valoriser les produits de la filière halieutique bretonne.

Breizhmer

Afin de se rendre plus visible, le label a lancé un marché public pour la création et la gestion de sa première campagne multicanal de communication grand public, avec un budget maximum de 500 000 €.

Cette campagne de 18 mois doit « mettre en avant le Label Breizhmer et les produits de la mer bretons labellisés en tenant compte de la diversité des métiers et des produits ainsi que des zones géographiques de Bretagne. L’objectif est de valoriser auprès des consommateurs leurs spécificités et leurs qualités ainsi que les personnes qui les produisent ».

Lancé en 2023, Breizhmer compte environ 40 entreprises labellisées, soit 25 000 tonnes de produits de la pêche (poisson frais, coquillages, algues maisd aussi produits de la mer transformés ou surgelés). 

Alors que la Bretagne représente 50% de la production des produits de la pêche et de l’aquaculture en France, l’association Breizhmer rappelle que près de 84% des produits de la mer consommés en France sont importés.