Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Buldi renaît de ses cendres aux côtés de LTF Invest

Buldi (Vannes), à l’origine d’un site éponyme qui permet de mettre en relation des particuliers et des entreprises du bâtiment, a été rachetée par LTF Invest en octobre 2024. La start-up avait été placée en liquidation judiciaire le 28 août 2024.

Nicolas Mahé, Matthieu Merceron et Elise Albert, cofondateurs de Buldi

Nicolas Mahé, Matthieu Merceron et Elise Albert, cofondateurs de Buldi © SB_7Jours

Une seconde chance pour Buldi. LTF Invest, le family office fondé par Antoine Krier et basé à Betton (35), vient de mettre la main sur la jeune pousse créée à Vannes (56) en 2018. Le Tribunal de commerce étudiait deux offres et a finalement retenu celle de l’entrepreneur rennais. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Buldi propose une solution digitale pour mettre en relation particuliers et entreprises du bâtiment, grâce à un algorithme de matching. Les professionnels – constructeurs, maîtres d’œuvre, architectes, contractants généraux – financent un abonnement au site pour recevoir des contacts qualifiés par l’équipe de la start-up, qui a compté jusqu’à 25 collaborateurs.

LIRE AUSSI : Buldi met le cap sur la rénovation énergétique

Des effectifs réduits

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 1,4 million d’euros en 2021, Buldi avait lancé un nouveau tour de table pour soutenir le lancement de son activité sur le secteur de la rénovation en 2023. Mais la crise du secteur de l’immobilier neuf aura eu raison des ambitions de la jeune pousse morbihannaise.

LIRE AUSSI : La dynamique bretonne du financement d’entreprise par crowdfunding

Antoine Krier, qui s’est entouré d’une équipe d’une dizaine de salariés, dont les trois cofondateurs, souhaite renouer avec un niveau d’activité satisfaisant dans 12 à 18 mois. Il ambitionne de relancer Bulbi en concentrant les forces de ce redémarrage vers l’activité historique de la start-up : la mise en relation de professionnels du bâtiment avec des particuliers qui ont un projet immobilier.