Cette première phase de redistribution incarne un choix stratégique fort : celui de partager les bons résultats financiers de 2024 – qualifiés de « solides » – avec les adhérents eux-mêmes. « Ici en Bretagne, nous avons une relation de proximité forte avec nos adhérents. Activer le dividende Éco-santé, c’est leur dire concrètement : “les bons résultats de la mutuelle, ce sont aussi les vôtres “ », déclare Yannick Maréchal, directeur régional d’Harmonie Mutuelle.
LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Harmonie Mutuelle Bretagne : « La proximité est une des clés de notre réussite »
Présente dans la région à travers un dense réseau d’agences et d’équipes de terrain, la mutuelle cultive une approche de la santé à la fois locale et collective. Avec ce dividende, Harmonie Mutuelle valorise les comportements vertueux : prévention, consommation responsable des soins, engagement personnel. « Ce dividende, ce n’est pas seulement une aide financière. C’est un signal fort : nous réinvestissons dans l’intérêt collectif. »
Membre du Groupe VYV et entreprise mutualiste à mission, Harmonie Mutuelle protège près de 5 millions de personnes en France, dont une part significative dans l’Ouest. Ce modèle qui allie performance économique et impact sociétal s’affirme comme une réponse concrète aux inégalités territoriales d’accès à la santé.
ET AUSSI : Recrutement : 69,5 % des employeurs bretons ne savent pas comment rester attractif