Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Carnet – France Travail Bretagne : Angélique Goodall nommée première directrice régionale

Angelique Goodall ©France Travail

Angelique Goodall ©France Travail

Nommée par Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail (agence qui remplace Pôle emploi), Angélique Goodall a pris ses fonctions au 1er février.

Elle succède à Frédéric Sévignon, à la tête de ce réseau de 37 agences et 2500 collaborateurs, dédié à la recherche d’emploi en Bretagne.

Titulaire d’un master 2 en ressources humaines et politiques de l’emploi et l’insertion, elle débute à l’ANPE Cadre à Nice en 1995 comme conseillère à l’emploi, évolue jusqu’à devenir directrice d’agence. En 2005, elle devient directrice des ressources humaines de l’ANPE Réunion.

Elle est rappelée en métropole lors de la fusion ANPE-Assédic pour participer à la préfiguration de Pôle emploi en Bretagne. Après un passage au Pôle emploi Paris, elle exerce en tant que DRH en Poitou-Charentes pendant cinq ans, puis dans le Grand Est.

En 2017, elle est directrice régionale adjointe de Pôle emploi Réunion en charge des opérations, puis directrice régionale dès 2021.

Angélique Goodall a « à cœur, aux côtés des équipes bretonnes, de mener à bien la transformation progressive de notre établissement en France Travail ».