Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Groupe Roullier : deux nouveaux au directoire

©Roullier

Le groupe industriel malouin, spécialiste en nutrition animale et végétale, fait évoluer sa gouvernance en nommant un nouveau directoire, de 4 personnes, dès janvier 2024. Jérémie Lecha, actuel directeur général, et Hélène Cappe, actionnaire et petite fille du fondateur, conserve leur place au sein de ce directoire. Jorge Boucas et Sophie Bigaignon rejoignent le groupe, ils occuperont respectivement les postes de président du directoire et de directrice générale déléguée.
Jorge Boucas, polytechnicien, connaît bien le groupe Roullier dans lequel il a déjà évolué au poste de directeur des opérations, puis à la présidence du directoire. Il a été directeur général de Tereos jusqu’à septembre 2023 et auparavant directeur général de la coopérative laitière Sodiaal.
Sophie Bigaignon dispose elle aussi d’une solide connaissance de Roullier puisqu’elle y a exercé diverses fonctions pendant plus de 20 ans avant d’en assurer la présidence du conseil de surveillance de 2018 à 2019.

Le groupe Roullier comptabilise 4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé (70 % à l’international), 109 unités de production, 10 000 collaborateurs.