Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet : Groupe Secob

Etienne Meesseman, nouveau président

Etienne Meesseman, nouveau président du groupe Secob ©Secob

Christophe Mérel, Délégué général du Groupe Secob (basé à Cesson-Sévigné, 35) depuis huit ans, vient de passer la main à̀ Etienne Meesseman. Christophe Mérel devient Directeur du Développement du Groupe.

Etienne Meesseman a été élu à l’unanimité́ par les quinze membres du collectif d’associés pour trois ans. Après une école de commerce et un début de carrière dans des grands cabinets internationaux, Etienne Meesseman intègre le Groupe Secob en 2007 comme manager de l’activité Audit, devient associé et responsable du département Audit & Consolidation en 2009. « L’IA, le traitement des data et la cybersécurité transforment nos pratiques. La mise en œuvre de la facturation électronique ou l’intégration de la RSE, chez nous, comme chez nos clients, nous poussent à l’anticipation pour relever collectivement ces défis. »

Avec dix bureaux en France répartis sur le Grand Ouest, Paris, Orléans et Montpellier, le groupe Secob (créé en 1963, 24 millions d’euros de chiffre d’affaires) emploie 280 salariés, sur des activités de conseil et services : expertise-comptable, gestion sociale et juridique, audit, numérique (logiciels et services web).