Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Carnet – Mouvement Impact France : Emmanuelle Périé-Bardout et Louis Lepioufle, nouveaux ambassadeurs Bretagne

©DR

Respectivement dirigeante de Under The Pole, un programme d’exploration sous-marine, à Concarneau, et directeur général délégué de la Coopérative Immobilière de Bretagne (CIB), basée à Saint-Brieuc, Emmanuelle Périé-Bardout et Louis Lepioufle ont été choisis par les membres du Mouvement Impact France comme représentants régionaux.
Ce réseau national, avec des déclinaisons locales, réunit des entrepreneurs et dirigeants avec la conviction que les entreprises ont leur part à prendre dans les transitions écologique et sociale. Il revendique quelque 60 adhérents en Bretagne, tels que Treebal, Purecontrol, Phoner, Sacarabée Biocoop, Venetis, Crédit Mutuel Arkéa ou encore le CJD de Rennes.
Les nouveaux ambassadeurs succèdent dans leurs fonctions aux Rennais Frédérick Marchand, CEO de fruggr x Digital4 better, et Anne Billiet, cofondatrice de Sillages.
Pascal Demurger (directeur général de Maif) et Julia Faure (cofondatrice de Loom), coprésidents du Mouvement Impact France ont déclaré : « Pour mener la transition écologique et sociale de notre économie, nous avons besoin de dirigeantes et dirigeants fédérateurs et de porte-parole partout en France. C’est en rassemblant autour d’eux les écosystèmes économiques locaux et les acteurs politiques et décideurs clefs que nous ferons de la France la première économie à impact positif ! »