Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Olmix : F. Grimault, A.P. Civard et F. Forte rejoignent la division Plant Care

Frédéric Grimault, Alexandre-Paul Civard et Félix Forte rejoignent le groupe Olmix (siège à Bréhan 56 ; 900 salariés ; 160 millions d'euros de chiffre d'affaires) au sein de la division Plant Care.

Ces recrutements accompagnent les ambitions d’Olmix à l’international et la conquête de nouveaux marchés, avec un objectif de croissance à deux chiffres en 2024. Le groupe est spécialiste des solutions biosourcées à forte valeur ajoutée, notamment à base d’algues, d’argiles et d’oligo-éléments, à destination de l’élevage et des cultures.

Frédéric Grimault est nommé directeur des ventes internationales et du développement business. Ayant précédemment travaillé chez Biotalys et Sumitomo Chemical, il bénéficie d’une solide expérience internationale.

Alexandre-Paul Civard devient chef des ventes et du développement, ingrédients et traitements de semences, après une expérience de neuf ans chez BASF. Il doit stimuler la croissance sur le marché européen des semences, en s’appuyant sur les produits issus de l’intégration de Bois Valor en 2023. Il sera également en charge de développer de nouvelles solutions biosourcées avec la R&D du groupe.

Félix Forte prend le poste de responsable commercial des zones Europe du sud et région méditerranéenne pour accompagner la transition vers une agriculture plus durable et pérenne. Il avait occupé des fonctions similaires chez Atlántica Agrícola et Timac Agro.