Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Yves Rocher : Alexandra Ferré nommée au comité de direction 

À 26 ans, Alexandra Ferré, directrice impact et RSE du groupe Rocher (2 300 points de vente, 6 800 salariés et 1,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires), intègre le comité de direction.

Alexandra Ferré ©DR

Elle a rejoint le Groupe en 2019 pour développer les programmes de mobilisation et la certification B Corp au sein de l’équipe « mission et impact“, nommée en 2022 directrice des équipes Impact & RSE. Alexandra Ferré est diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un master de recherche en relations internationales.

Elle s’est ensuite orientée vers l’évaluation de l’impact environnemental et sociétal des entreprises à la Middlebury Institute of International Studies de Monterey (États-Unis).

Elle est marraine de la promotion 2021 des Pépites Vertes, réseau des jeunes professionnels engagés pour la transition écologique et sociale. En 2023, elle est nommée dans le classement de Positive Planet & Les Échos Start des 35 « leaders positifs » de moins de 35 ans, et dans le palmarès des leaders responsables du Hub Institute.