Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Carnet – Groupe Yves Rocher : Céline Damour devient directrice marque internationale

Céline Damour ©Yves Rocher

Elle occupe son poste depuis mai 2022, mais l’officialisation date du 30 janvier 2024 . Céline Damour est la nouvelle directrice marque internationale d’Yves Rocher, le groupe familial de la parfumerie et cosmétique, fondé en 1959 à La Gacilly (56) .

Diplômée de l’ESSEC et de la Kellogg School of Management de Chicago, Céline Damour a construit sa carrière dans la beauté et la cosmétique en France et à l’international, pour Dove, Sephora, ou Guerlain (LVMH), avant de rejoindre Yves Rocher en 2019, en charge de la transformation et de la gestion transverse des actions marketing.

Dans son plan 2030, le groupe (2,4Milliards d’euros de CA en 2022, 16 000 collaborateurs) indique une reconquête via l’innovation etle développement à l’internationale. « Nous avons des objectifs ambitieux qui reposent sur l’engagement sincère et profond de la marque : proposer le meilleur de la cosmétique naturelle et responsable sans compromis sur l’efficacité de nos produits » explique Céline Damour dans un communiqué.