Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

Challenge entreprises Rafting

Un challenge inter-entreprises de rafting est organisé le jeudi 13 juin, en soirée (18h-22h) dans le nouveau stade d’eaux vives de Cesson-Sévigné (35). 50 équipes maximum peuvent s'inscrire.

Un challenge inter-entreprises de rafting est organisé le jeudi 13 juin ©CSCK Poissons Volants

C’est le club de canoë-kayak slalom de la ville, Les Poissons Volants, qui organise ce challenge, et promet adrénaline, esprit d’équipe et bonne humeur.

 

Une manifestation importante pour le club, car elle permet de financer ses besoins en fonctionnement (emplois, déplacement aux compétitions, stages pour les jeunes et les athlètes…)

 

Le club des Poissons Volants fait naviguer, depuis 1993, une centaine de licenciés, est labellisé École française de canoë-kayak, mention performance sportive et compte trois athlètes en équipes de France slalom, sept au pôle Espoir, dont est issu Titouan Castryck, sélectionné pour les JO de Paris, cet été 2024.

 

Ce stade international d’eaux vives, unique en Bretagne, sera le départ de la flamme olympique le 1er juin pour rejoindre Rennes, à 10km.

 

©CSCK Poissons Volants

©CSCK Poissons Volants

S’entraîner en amont !

L’équipe de la Base Sports Nature de la Ville de Cesson-Sévigné peut accueillir des équipes pour un ou des entraînements en rafting sur la rivière sportive, en amont du challenge inter-entreprises, le 31 mai ou le 5 juin, en fin de journée. Inscription en équipe de quatre ou cinq personnes jusqu’au 31 mai (400 euros par équipe).

 

Timing de la soirée :

· 17h30 : entraînement et briefing sur le stade d’eaux vives

· 18h30 : parcours individuel chronométré

· 19h30 : poules et finales – confrontations directes

· 21h : remise des trophées et soirée conviviale avec repas

Infos et réservation auprès de la Base Sports Nature : base-sport-nature@ville-cesson-sevigne.fr