Avec quatorze salariés, l’entreprise Huard réalise chaque année environ 150 installations à travers le pays de Fougères, Couesnon-Marches-de-Bretagne et le nord de Rennes. Spécialisée dans les cheminées traditionnelles et modernes, elle propose également l’installation de poêles à bois, à granulés, d’inserts et de foyers fermés.
LIRE AUSSI : Immobilier neuf : le groupe breton Launay tient bon malgré des vents contraires
Reconnue pour son expertise en façonnage et taille de pierre, l’entreprise collabore étroitement avec des maçons locaux, leur apportant un savoir-faire souvent perdu.

Encadrement fenêtre en pierre de taille ©DR
« Nous intervenons de la conception à l’installation complète incluant la maçonnerie, la taille de pierre, la plâtrerie, la pose de conduits de fumées et assurons l’entretien », explique Denis Huard, le fondateur qui, à 63 ans, compte sur ses deux fils, Nicolas, chargé d’affaires, et Guillaume, maçon, pour perpétuer l’activité familiale.
Le marché évolue
« Avec la crise énergétique, notre activité a bien progressé sur le chauffage au bois », souligne-t-il. Parmi les produits moins connus mais très performants, les poêles à accumulation et les poêles de masse en pierre à accumulation de chaleur se distinguent par leur capacité à restituer la chaleur pendant 24 heures après seulement 3 heures de chauffe.
ET AUSSI : Malgré les difficultés économiques, le secteur du bâtiment embauche toujours en Bretagne

©DR
Avec 40 années d’expérience, les conseils personnalisés aux clients et un service après-vente capable de dépanner n’importe quelle cheminée ou poêle, font de l’entreprise artisanale une référence sur son territoire.