Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

CJD Vannes : Deux ans et puis s’en vont…

Anne-Louise Rodes et David Jouët quittent la tête du Centre des Jeunes dirigeants de Vannes le 30 juin prochain après deux ans de mandat. L’occasion de faire le bilan de leur présidence dans un contexte économique qui demeure tendu.

Anne-Louise Rodes et David Jouët, Présidents de « l’école des dirigeants » de Vannes depuis 2021 cèdent leur place en juillet

Anne-Louise Rodes et David Jouët, Présidents de « l’école des dirigeants » de Vannes depuis 2021 cèdent leur place en juillet ©DR

Présidents de « l’école des dirigeants » de Vannes depuis 2021, Anne-Louise Rodes et David Jouët se sont énormément impliqués dans ce réseau d’entrepreneurs. L’expert-comptable et l’assureur ont animé la section de Vannes du Centre des jeunes dirigeants avec passion et bonne humeur en défendant un projet au plus proche des préoccupations des entrepreneurs. « Apprendre, se former, expérimenter… » Anne-Louise aime à résumer sa mission par ce triptyque tout en soulignant l’importance du partage et de l’intelligence collective dans la vie d’un entrepreneur. David, quant à lui, insiste sur la nécessité de «placer l’économie au service de l’homme et non l’inverse. Le tout dans le respect d’autrui, la bienveillance et la solidarité ».

La solidarité entre chefs d’entreprise

C’est ainsi que parmi leurs premières mesures, ils ont remis au centre de leur mandat la solidarité permettant ainsi d’étudier le questionnement des chefs d’entreprises…