Ce programme, intitulé « CO2i », lancé par les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Bretagne, en partenariat avec Bretagne Compétitivité et OPCO 2I, est conçu pour aider les entreprises à adopter des pratiques plus durables et réduire leur empreinte carbone.
LIRE AUSSI : Solaire photovoltaïque : un virage gouvernemental qui inquiète le secteur
Il repose sur un diagnostic appelé Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP), qui évalue la maturité des entreprises en matière de transition écologique. Il vise à identifier les actions concrètes et stratégiques à mettre en œuvre pour atteindre des objectifs de durabilité. L’accompagnement proposé est sur-mesure et se décline en plusieurs étapes (auto-diagnostic, diagnostic approfondi réalisé par des experts, conseil RH et plan d’action co-construit avec les parties prenantes de l’entreprise).
ET AUSSI : Particuliers, collectivités et entreprises misent sur le solaire
Les entreprises intéressées peuvent bénéficier d’une prise en charge par OPCO 2I. Pour en savoir plus, elles peuvent contacter leur conseiller OPCO 2I ou leur référent CCI. Ce programme s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer les compétences des salariés et accompagner les industries bretonnes vers un modèle plus respectueux de l’environnement.