Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

CRCC Ouest-Atlantique : Magalie Bibard, nouvelle secrétaire générale

Depuis mars 2024, Magalie Bibard est la nouvelle secrétaire générale de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) Ouest-Atlantique, auprès de la présidente Kristell Dicharry.

Magalie Bibard est la nouvelle secrétaire générale de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) Ouest-Atlantique, ©DR

 

Titulaire d’un DESS en droit de l’agroalimentaire, Magalie Bibard possède une expérience spécialisée dans le domaine de la formation.

Elle occupait dernièrement le poste de directrice générale chez Ibep Formation à Rennes. Auparavant, elle a exercé des responsabilités au sein du Medef pendant près de huit ans : coordinatrice régionale de la formation professionnelle au Medef de la Réunion, puis en 2013, elle rejoint le Medef Bretagne, où elle assume les fonctions de responsable emploi-formation. En 2019, elle prend la direction du Gref Bretagne, avant de rejoindre Ibep Formation.

La CRCC Ouest-Atlantique regroupe 951 commissaires aux comptes, soit 575 sociétés de commissariat aux comptes répartis sur 12 départements relevant des Cours d’Appel d’Angers, Poitiers et Rennes.