Créée en 2015, Cybel Extension, basé à La Chapelle-des-Fougeretz, est un réseau national spécialisé dans l’agrandissement global de l’habitat, avec près de 2000 réalisations à son actif. En 2025, l’entreprise fête ses 10 ans, marqués par une croissance soutenue, notamment grâce à un marché en pleine expansion : les besoins en espace (télétravail, familles en croissance, maintien à domicile) et les prix immobiliers élevés stimulent la demande pour l’agrandissement de maisons. Ce secteur représente un investissement stratégique, augmentant la valeur des biens immobiliers.

En 2025, l’entreprise fête ses 10 ans, marqués par une croissance soutenue ©Helene Vauche
SUR LE MÊME SUJET : Cybel Extension : la réalité virtuelle redéfinit l’agrandissement de l’habitat
Depuis ses débuts, Cybel Extension a adopté un modèle de franchise, permettant une expansion rapide. Basée près de Rennes, l’entreprise est désormais présente dans plusieurs régions : Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Rhône-Alpes.
En 2025, l’objectif est d’atteindre 30 agences franchisées d’ici à la fin de l’année, en consolidant sa présence dans les régions existantes tout en se tournant vers de grandes métropoles comme Lyon et Lille.
Avec 21 collaborateurs au siège et 25 franchisés, Cybel Extension se distingue par un modèle économique axé sur la proximité locale. Cette approche garantit une meilleure compréhension des attentes régionales et assure des projets d’agrandissement sur-mesure, respectueux des normes et de qualité architecturale. L’entreprise met également en place un partenariat stratégique avec L’Express Franchise pour renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux franchisés.

Depuis ses débuts, Cybel Extension a adopté un modèle de franchise, permettant une expansion rapide ©Helene Vauche
LIRE AUSSI : GRAND FORMAT. Check & Visit : ça déménage !
En dépit d’un contexte économique difficile (hausse des coûts des matériaux, diminution du pouvoir d’achat), Cybel Extension a annoncé une augmentation de 10 % de son chiffre d’affaires en octobre dernier, confirmée par 100 projets vendus.