Couverture du journal du 15/10/2021 Consulter le journal

Cyrille Boutet de CM Service se diversifie et développe des purificateurs d’air

Cyrille Boutet dirige l’entreprise artisanale CM Service, spécialisée dans l’installation et la maintenance de climatisations, chauffages et ventilations. Pour répondre à une demande croissante, il développe en 2020, Quali’H2O et propose des équipements dédiés au traitement de l’air et de l’eau. Il est installé à Maen-Roch.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

Le purificateur d’air QualiH2O R75 ©DR

La création de deux entreprises artisanales

Cyrille Boutet

Cyrille Boutet, dirigeant de CM Service et Quali’H2O ©DR

Cyrille Boutet est titulaire d’un CAP et BEP Électrotechnique. Il est aussi diplômé d’un Bac Professionnel Énergétique. Cyrille Boutet travaille tout d’abord comme technicien de maintenance puis chef de secteur dans deux entreprises distinctes. Plusieurs raisons le poussent à créer son entreprise artisanale. Avant de s’installer, il participe à la réunion d’informations créateurs/ repreneurs organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et prend connaissance des différentes étapes de la création d’entreprise (les démarches administratives, les différents statuts, etc.). En 2016, il développe CM Service, spécialisée dans l’installation et la maintenance de climatisations, chauffages et ventilations, et emploie 5 salariés. En 2020, une forte demande de la part de l’hôtellerie de plein-air l’encourage à créer Quali’H2O, spécialisée dans la création de bassins et dans les équipements dédiés au traitement de l’air et de l’eau dans le Grand Ouest.

Plus de 50 purificateurs d’air ont été installés en moins d’un an

La diversification de son activité

La crise sanitaire a amené Cyrille Boutet à repenser l’activité principale de Quali’H2O. « Mon principal objectif est d’apporter un service simple, efficace et innovant à mes clients » confie le dirigeant de cette entreprise familiale. En partenariat avec le fabricant français UV Germi, il développe un purificateur d’air QualiH2O R75 qu’il propose à la location ou en acquisition. Ce totem a pour objectif de détruire les virus, les bactéries, les microorganismes, les odeurs et diminue la charge virale de l’air ambiant dans les espaces fermés. « QualiH2O R75 utilise la technologie des UltraViolets (UV) pour améliorer la qualité de l’air, assainir l’eau et désinfecter les surfaces » explique Cyrille Boutet. De nombreux professionnels ont déjà installé le totem comme le Centre Eugène Marquis à Rennes, les entreprises bretilliennes ayant les bureaux partagés, les restaurateurs ou encore les cantines scolaires. Cyrille Boutet a la volonté de développer son activité sur le grand Ouest. En avril 2021, il ouvrira un showroom à destination des particuliers.