Ce vol direct, qui permet de rejoindre le sud de la France en moins de 1 h 30, « répond à une demande forte de mobilité entre la Bretagne et le sud de la France, tant pour les voyageurs loisirs que pour les professionnels », précise Gilles Gosselin, responsable France de Volotea.
Volotea, qui dessert déjà Marseille depuis Rennes, renforce donc ainsi sa présence avec une deuxième destination méridionale. Cette nouvelle ligne, inscrite dans la stratégie de l’aéroport pour accroître la connectivité régionale, permet à Rennes de proposer désormais des vols directs vers sept villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Figari (en été) et Montpellier.
Les vols seront opérés chaque lundi ( au départ de Rennes à 17h55, au départ de Montpellier à 16h) et chaque jeudi (au départ de Rennes à 11h, au départ de Montpellier à 9h).
Cette ouverture de ligne s’accompagne d’autres nouvelles pour l’Aéroport Rennes Bretagne pour la saison automne-hiver 2024-2025 : la ligne vers Marrakech est de nouveau opérée deux fois par semaine ; les vols vers Londres Gatwick et Toulouse seront intensifiés sur le mois de décembre et les vacances de février.