Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Deux nouveaux dirigeants pour Roadside

Créée à Rennes il y a dix ans (10,2 millions d’euros en 2023), la chaîne de restaurants Roadside est reprise par Nicolas Boyer et Vincent Bobet.

Nicolas Boyer et Vincent Bobet, nouveaux dirigeants de Roadside ©Roadside

Les nouveaux dirigeants souhaitent développer le réseau au niveau national. « Dans l’intérêt du réseau et des consommateurs qui veulent plus de local, plus de sens, plus d’écologie, j’ai décidé de céder Roadside à des repreneurs ayant l’envie de le développer à plus grande échelle », précise Luc Laurent, fondateur de l’enseigne Roadside.

Après un développement maîtrisé sur le Grand Ouest, une nouvelle ère commence pour Roadside. Les repreneurs veulent accélérer le développement du réseau et atteindre les 50 points de vente en 2030.

« Nous avons repris un réseau dynamique, en croissance de 10 %, avec des établissements intégrés et franchisés qui sont fiers de leurs restaurants. Déjà bien organisés avec une équipe de 6 personnes pour accompagner les franchisés sur la formation, l’animation, le marketing et la communication, nous allons continuer la structuration nécessaire afin de pouvoir augmenter progressivement le nombre d’ouvertures et d’atteindre un rythme de croisière de cinq à dix nouvelles unités par an », expliquent Nicolas Boyer et Vincent Bobet.