Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Deux nouvelles entreprises à Saint-Aubin-du-Cormier et Vitré

Christophe Aubin, dirigeant de Maison Aubin ©DR

Christophe Aubin, dirigeant de Maison Aubin ©DR

Saint-Aubin-du-Cormier : Maison Aubin

C’est un nouvel acteur dans le négoce de menuiseries haut de gamme. Quelques mois après la reprise de l’entreprise Hallou Escaliers à Saint-Aubin-du-Cormier, Christophe Aubin créé Maison Aubin, dont l’activité repose sur une offre de menuiseries intérieures et extérieures haut de gamme, à forte valeur ajoutée et un service sur-mesure.

Le show-room est sur le site des Escaliers Hallou, dans la zone artisanale de La Mottais à̀ Saint-Aubin-du-Cormier. De la pergola au portail, en passant par la porte de garage ou encore le store banne, les gammes sont conçues et fabriquées avec des matériaux nobles, et des partenaires exclusivement français. Maison Aubin revendique, au travers l’expérience et le parcours de son fondateur, « un savoir-faire, des produits et un service pour sublimer les espaces de vie ».

_____________________

Vitré : Need Air Intérieur

Samuel Parage, dirigeant de Need Air intérieur  ©DR

Samuel Parage, dirigeant de Need Air intérieur ©DR

Ancien responsable technique et SAV chez un fabricant de VMC, Samuel Parage vient de créer Need Air Intérieur à Vitré, spécialisée dans l’installation, l’entretien et le dépannage de tout type de ventilations. « Je mets mon expérience pointue en ventilation, au service des particuliers et des professionnels, pour optimiser la qualité de l’air intérieur. Un constructeur, un promoteur ou un artisan plombier chauffagiste peut faire appel à moi pour diagnostiquer une panne, réparer et reparamétrer une ventilation qui est en panne ou défectueuse chez un de leurs clients. »

Samuel Parage peut intervenir jusqu’à une centaine de kilomètres de Vitré, sur des VMC, VMC double flux et ventilations par insufflation. « Je conseille vivement aux particuliers de nettoyer le filtre une fois par an, car la pollution comme les produits allergènes s’y déposent. »