Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Deuxième édition du concours entrepreneurial « Up to Start by IMT »

L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition "Up To Start by IMT", un concours national visant à favoriser l’émergence des pépites deeptech de demain.

L’Institut Mines-Télécom (IMT) lance la deuxième édition "Up To Start by IMT"©IMT Atlantique

Ce concours s’adresse au start-up en phase de création ou créées depuis moins de 18 mois, il fait bénéficier du vivier de compétences et de l’expertise technique et scientifique des IMT, à 25 projets entrepreneuriaux à impact, en étant accompagnés dans l’un des douze incubateurs des écoles d’ingénieurs et de management de l’Institut – placées sous la tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Chaque année, près de 130 projets sont accompagnés par ce réseau national et lèvent un total de 100 millions d’euros (amorçage).

Chacun des 12 incubateurs dispose de ses propres spécialités technologiques, à l’IMT Atlantique (Rennes, Brest, Nantes) : BotB industriel – Cybersécurité – Écologie industrielle et Développement durable – Énergies – IA & Data – IoT – Mer – Santé et bien-être – Smart cities.

Dépot de candidature jusqu’au 30 juin  sur www.imt.fr/up-to-start-by-imt/