Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

DK rachète Bilobay pour décarboner la communication

DK, (basée à Rennes, 12 collaborateurs), plateforme de mesure et de réduction de l'empreinte carbone générées par la communication et tous types de médias, a annoncé l'acquisition de l’agence strasbourgeoise Bilobay, son concurrent direct. Jusqu'à présent, DK mesurait les activités de publicités et communication sur les supports digitaux, la presse, la télévision et la radio.

Adrien Galerneau, président et fondateur de DK ©DR

Cette acquisition lui permettra d’inclure davantage l’étude des émissions associées aux activités marketing multimédias, en amont et en aval. Créé en 2021, DK veut impliquer le monde de la communication et de la publicité dans la préservation des ressources de la planète, , en mesurant et en réduisant son empreinte environnementale.

En pleine croissance, la société vient de créer un département Audit et Conseils et a annoncé l’ouverture de son activité en Allemagne. « Cette acquisition renforce notre positionnement en tant que partenaire global des marques et de leurs agences, pour l’analyse carbone de leurs activités de communication », précise Adrien Galerneau, président et fondateur de DK.