Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Ergotech forme et recrute des couturiers et couturières

Ergotech annonce le recrutement de 130 personnes sur 4 ans à Plescop et à Theix (56), dont 80 couturiers et couturières.

©Ergotech

Ergotech est spécialisée dans la fabrication de matériel ergonomique pour la santé, la prévention et le bien-être (coussins, fauteuils…), et développe une activité textile en sous-traitance.
Ergotech conçoit des produits pour aménager les postes de travail. Son cabinet d’études ergonomiques lui permet d’imaginer et de fabriquer des solutions sur mesure, 100% françaises. Son atelier de Plescop emploie une trentaine de personnes.
L’entreprise travaille également pour une marque bretonne de marinières et produit 70 000 unités par an. Avec l’objectif de multiplier par 10 cette production d’ici 7 ans, Ergotech a décidé d’embaucher et de former ses nouveaux collaborateurs. C’est l’objet de la première campagne de recrutement et des cycles de formation de 6 mois qui l’accompagnent. La première promotion sera lancée en octobre avec 12 personnes pour une prise de poste en avril, dans le nouveau bâtiment de Theix-Noyalo.
Créée en 2012 par Kevin Le Texier à Locqueltas, Ergotech s’est installée à Plescop en 2021. Ergotech a développé près de 200 références en propre, et propose en parallèle la revente de mobilier et matériels ergonomiques. La diversification de l’entreprise vers le textile s’est opérée suite à la crise sanitaire par la production accélérée de masques en tissu. Avec l’arrêt des masques, Ergotech s’esdt rapprochée d’une marque bretonne textile : les deux entreprises créent une troisième société dédiée à la conception et la fabrication des marinières