Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Escalade indoor : bientôt 4 salles en Sud Bretagne

La nouvelle salle B'Wall de Vannes Photo : Archiurba56

B’Wall, déjà implanté à Lanester près de Lorient, fait construire une deuxième salle d’escalade à Vannes, au sein du Parc du Golfe, dans les locaux de l’ancienne serre aux papillons. Ce nouvel équipement proposera 170 m de linéaires de bloc et de la voie jusqu’à 15 m de hauteur, ainsi qu’un espace enfants pour les plus petits, un bar et une terrasse.
La salle vannetaise de B’Wall devrait ouvrir courant 2024, alors que deux autres équipements privés d’escalade indoor sont annoncés à Plescop, dans la zone de Tréhuinec. Roc Bihan proposera une salle de 700 m² dont 400 m² dédiés à l’escalade de bloc, avec 43 voies et un bloc central. Cette salle est créée par Nicolas Maucourt, déjà propriétaire du trampolines Jump session 56. Christophe Lannou et Armel-Edern Guyot ont de leur côté investi près de 600 000 € pour créer Capt’N Hablock, dont l’ouverture est prévue à la fin du premier trimestre 2024 : 800 m² au sol et 470 m² de surface grimpable, dont un espace enfants sécurisé, et un espace adulte équipé d’un mur inclinable et d’un îlot central en forme de bateau.
Premier sur le marché, B’Wall avait déjà agrandi sa salle lorientaise fin 2023 avec 85 m de linéaires de blocs supplémentaires installés dans un espace réservé aux plus de 14 ans. Par cet agrandissement, B’Wall Lorient devient la plus grande salle d’escalade de Bretagne. Enfin, l’entreprise annonce la création d’un troisième équipement à Quimper, avec une ouverture prévue pour début 2025.