Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

L’État et Michelin signent une convention sur trois ans pour les emplois du site de Vannes

Jeudi 26 juin 2025, Michaël Galy, préfet du Morbihan et Géraldine Gustin, directrice de Michelin Développement, ont signé la convention de revitalisation du bassin d’emploi de Vannes (56) entre l’État et la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin (MFPM).

Michaël Galy, préfet du Morbihan, et Géraldine Gustin, directrice de Michelin Développement signent la convention ,de revitalisation après la fermeture du site de Vannes.

Michaël Galy, préfet du Morbihan, et Géraldine Gustin, directrice de Michelin Développement signent la convention, de revitalisation après la fermeture du site de Vannes. ©Pref56

Au travers de cette convention et sur une durée de trois ans, le groupe Michelin prend l’engagement d’aider financièrement à la création d’au moins autant d’emplois que ceux perdus par le territoire du fait de la fermeture du site industriel de Vannes annoncée par le groupe le 5 novembre 2024.

LIRE AUSSI : Fermeture de l’usine Michelin à Vannes : les mesures d’accompagnement social présentées

Suite à la réalisation d’une étude d’impact social et territorial, au début de l’année 2025, qui avait alors permis d’évaluer les conséquences sociales, économiques et fiscales de cette fermeture, le préfet du Morbihan a engagé le groupe Mic…