Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Exposition-vente à Rennes, sur les pas des Seiz Breur

Une exposition-vente aux enchères, Ar Seiz Avel, est proposée par Rennes Enchères du 7 au 11 juillet au Parlement de Bretagne.

Exposition au Parlement de Bretagne à Rennes, salle des pas perdus, du dimanche 7 juillet au jeudi 11 juillet (jusqu’à midi). ©Shutterstock

Cela fait suite au grand rendez-vous de 2023 qui célébrait le centenaire de la naissance du mouvement artistique en Bretagne Ar Seiz Breur. Ce nouvel évènement a la volonté de faire découvrir des œuvres actuelles de créateurs bretons appartenant aux métiers d’art, issus des sphères de l’art contemporain.

En 1923, les artistes Seiz Breur apportaient une richesse artistique bretonne dans les vents de la modernité. Un siècle plus tard, l’idée est de faire souffler les sept vents, Ar Seiz Avel, tel un nouveau souffle, pour que créateurs, collectionneurs et amateurs d’art se rencontrent et impulsent une dynamique créative, afin d’inscrire l’art en Bretagne dans son siècle.

 

Première édition Ar Seiz Avel. Exposition au Parlement de Bretagne à Rennes, salle des pas perdus, du dimanche 7 juillet au jeudi 11 juillet (jusqu’à midi).

Vente aux enchères à l’hôtel des ventes de Rennes Enchères Bretagne (et en ligne) le jeudi 11 juillet 2024, à partir de 14 h.