Un événement royal pour terminer l’été sur une note musicale. En plus de varier les horizons musicaux, l’équipe de l’événement, qui attend près de 60 000 personnes, alterne entre découvertes et têtes d’affiche, proposant ainsi le panel le plus large possible. Parmi les groupes présents, le public pourra retrouver, lors de la première journée, le groupe de rock alternatif breton Merzhin. Les Ramoneurs de Menhirs seront également de la partie le 25 août pour défendre leur punk festif. Ne se limitant pas à la scène bretonne, le festival accueille aussi des artistes d’autres régions. Pendant trois jours et trois nuits, Mika, Hamza, Vladimir Cauchemar, SDM, Werenoi et bien d’autres se succéderont sur le trône.
Toujours dans une optique d’ouverture musicale, l’événement breton accueille également le projet pop indé français Papooz, le groupe culte de hip hop marseillais Fonky Family, sans oublier le rappeur Luidji, ou encore le chanteur électro-pop belge Pierre de Maere. Shaka Ponk, Mika ou encore Vladimir Cauchemar sont toujours de la partie.
À côté des deux grandes scènes, le Roi Arthur invite également à découvrir d’autres coins de son royaume, comme le King Dôme, l’antre des musiques celtiques festives. Mais aussi la Kouign Zone, un « monde parallèle », une « enclave insolite » imprégné d’une « ambiance de fête foraine » avec la Compagnie des Moutons électriques. À côté, un chapiteau accueillera des DJ sets.
Du 23 au 25 août à Bréal-sous-Montfort (Le Mafeu).