Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Festivités au Centre Alma avec Les Vieilles Charrues

Après le succès de la première édition, le centre Alma, à Rennes, renouvelle son partenariat avec le festival Les Vieilles Charrues, du jeudi 6 juin au samedi 22 juin. Au programme : trois showcases d’artistes bretons du Label Charrues, des ateliers mode et beauté puis, à Carhaix, un nouveau dispositif immersif pour les festivaliers.

Jérôme Tréhorel, directeur général des vieilles charrues et Nathalie Taillandier, directrice du centre de shopping Alma

Jérôme Tréhorel, directeur général des vieilles charrues et Nathalie Taillandier, directrice du centre de shopping Alma ©S.Se7jours

“C’est un grand plaisir de renouveler notre partenariat original avec le centre de shopping le plus emblématique de Bretagne », lançait Jérôme Tréhorel, directeur général des Vieilles Charrues.

Pour la seconde fois, le centre commercial renouvelle son partenariat avec le festival mythique de l’Ouest. Si l’année dernière était sous le signe de la fête foraine, c’est la sorcellerie qui s’invite cette année sur la scène d’ »Almaland », du jeudi 6 juin au 22 juin. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir une scénographie en harmonie avec la thématique de la 32e édition des Vieilles Charrues.

Tous les ans, le Label Charrues repère deux artistes bretons pour les accompagner et contribuer à leur développement artistique. Les deux groupes sélectionnés entament une tournée dans la région, avant de jouer au festival.

Tous les ans, le Label Charrues repère deux artistes bretons pour les accompagner et contribuer à leur développement artistique. Les deux groupes sélectionnés entament une tournée dans la région, avant de jouer au festival. ©Rennes Alma

 

“Cette collaboration incarne les valeurs que nous avons en commun avec les Vieilles Charrues : soutenir la culture et offrir aux visiteurs des expériences uniques. Nous sommes ravis de contribuer à l’ambiance magique du festival et d’enrichir l’expérience des visiteurs du centre et des festivaliers », ajoute, de son côté, Nathalie Taillandier, directrice du centre de shopping Alma.

« Ce partenariat innovant, c’est être là où on ne nous attend pas. Des animations, des concerts, des jeux permettront ainsi d’amplifier l’expérience Charrues et de découvrir ou redécouvrir le festival”, continue Jérôme Tréhorel.

Showcases

Tous les ans, le Label Charrues repère deux artistes bretons pour les accompagner et contribuer à leur développement artistique. Les deux groupes sélectionnés entament une tournée dans la région, avant de jouer au festival. Dans le cadre de ce label, les visiteurs pourront ainsi découvrir en live, gratuitement, les Vannetais d’Our Lights (15 juin, 17 heures), un cocktail rock et d’électro, et le groupe de rock rennais Championne (19 juin, 17h), groupes du Label Charrues 2024. En bonus, Alter Real (22 juin, 17h), groupe briochin de pop-rock aux influences électro.

Après le « Canardrome » sur le site de Carhaix l’an dernier, qui a vu des milliers de participants chevaucher des canards gonflables, le centre Alma prépare un nouveau dispositif mystère, du 11 au 14 juillet à Carhaix ©Simon Bourcier

Immersion à Carhaix

Après le « Canardrome » sur le site de Carhaix l’an dernier, qui a vu des milliers de participants chevaucher des canards gonflables, le centre Alma prépare un nouveau dispositif mystère, du 11 au 14 juillet à Carhaix, où les festivaliers pourront se challenger entre amis ou en famille sur un parcours sportif.