Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Fiscalité de l’innovation : rencontre au Prisme à Vannes

Overhead of colleagues having a marketing meeting in modern office. Above a busy workplace, coworkers brainstorm and develop strategies for a startup business, unity, planning and innovation at work

La Technopole Vipe, en partenariat avec In Extenso Innovation Croissance, propose une rencontre autour de la fiscalité de l’innovation, le 22 février au Prisme à Vannes.

Crédit impôt recherche, crédit impôt innovation, Jeune entreprise innovante, Crédit Impôt Collaboration de Recherche, Crédit d’Impôt au titre des investissements en faveur de l’industrie verte… Il existe de nombreux dispositifs fiscaux en faveur de l’innovation et de la transition. Le crédit impôt recherche permet par exemple aux entreprises éligibles de bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant à 30% de leurs dépenses de R&D. C’est l’un des dispositifs les plus incitatifs en Europe.
C’est pour mieux comprendre les critères d’éligibilité, les mécanismes de ces dispositifs ou encore les attentes de l’administration fiscale que la technopole Vipe et In Extenso Croissance organisent un Café de l’innovation autour de la fiscalité de l’innovation. La réunion permettra également d’aborder les dernières nouveautés de la loi de finances 2024. Elle sera animée par Antoine Guyonvarch, de In Extenso Croissance, qui proposera en complément des rendez-vous individuels.