Amaury de Saint-Quentin, préfet de Bretagne et Pascal Bolot, préfet du Morbihan, ont profité de leur visite au sein de l’entreprise vannetaise Multiplast (56) pour révéler la liste des six lauréats 2024 du Fonds Vert « Territoires d’industrie ». Multiplast fait partie des lauréats, pour son futur bâtiment qui, à partir de 2025, servira à fabriquer les voiles SolidSail destinées à équiper les mâts des paquebots et navires de charge pour les Chantiers de l’Atlantique.
LIRE AUSSI : Multiplast / Groupe Carboman : les orfèvres du composite
Les autres lauréats sont Modul Tech (Saint-Avé), Elixance Polimers (Elven), Héol Composites (Treffléan), Cité Marine (Plumelin) et Golfe Agencement (Vannes).
Au total, les projets portés par les six entreprises bénéficient d’un soutien de l’État de près de 1,2 million d’euros. Le Fonds vert, mis en place par l’État en 2023 et renouvelé en 2024, a introduit une nouvelle mesure pour identifier les projets industriels démontrant une double ambition environnementale : une contribution au développement de systèmes productifs durables et une exemplarité d’un point de vue environnemental.
ET AUSSI : Fonds d’Intervention Maritime : 27 projets bretons parmi les 117 lauréats