Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Gaëlle Aubrée, nouvelle présidente de Poool x La French Tech Rennes – Saint-Malo

Suite à l'assemblée générale du Poool, fin juin, Gaëlle Aubrée, dirigeante de l'entreprise Innovations et Transition, a été élue nouvelle présidente du Poool x La french Tech Rennes - Saint-Malo.

Gaëlle Aubrée, nouvelle présidente du Poool x La french Tech Rennes - Saint-Malo.

Gaëlle Aubrée, nouvelle présidente du Poool x La french Tech Rennes - Saint-Malo. ©Caroline Ablain

Elle succède à Hassan Triqui, dirigeant de Secure IC. Après un master en marketing à Audencia Nantes, Gaëlle Aubrée a travaillé sept ans pour le Groupe Lucien Barrière (GLB), dans le tourisme et l’hôtellerie, à Dinard et Saint-Malo, pour « réenchanter l’expérience client ».

Puis, elle évolue, pendant treize ans, d’abord à Paris, pour le groupe Unibail-Rodamco-Westfield (centres commerciaux), au sein du siège européen marketing. Revenue à Rennes en 2012, elle gère, toujours dans le cadre d’une mission d’Unibail-Rodamco-Westfield, la rénovation et l’extension du centre Alma.

En 2017, alors qu’elle a déjà commencé à se rapprocher du Poool, elle se lance dans l’entrepreneuriat et est la cofondatrice de monemprunt.com qu’elle gère pendant cinq ans. Avant de créer son actuelle entreprise, Innovations et Transition et d’entrer dans le « cockpit » du Poool, où elle devient présidente en 2024.

« Dans toute ma carrière, j’ai toujours été portée par la création et l’innovation, c’est mon fil rouge. Ma mission est de continuer à multiplier les synergies entre les acteurs du territoire, pour créer de l’emploi, attirer des talents et développer l’international. Tout cela en renforçant nos trois domaines d’excellence : deeptech, IA et cybersécurité. »