Si l’entreprise familiale réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 525 000 euros, l’aventure a démarré… dans un garage. C’est en 1979, que Martine Egler, fondatrice des Galettes de Saint-Malo, décide d’installer quatre galetiers dans son garage à Saint-Guinoux, non loin de Saint-Malo et de faire des galettes. Puis, dans les années 1980, l’entreprise se développe avec l’essor de la grande distribution et construit son usine en 1998, à Miniac-Morvan.
LIRE AUSSI : Les Menuiseries rennaises toujours en croissance
Une entreprise familiale : Les Galettes de Saint-Malo sont aujourd’hui dirigées par les enfants et petits-enfants de la fondatrice.
Une quarantaine d’années plus tard, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 525 000 euros et s’apprête à fêter les 40 ans de ses deux crêperies-boutiques de Saint-Malo (au centre commercial de la Découverte et à Saint-Servan) avec toute une série d’animations durant tout le mois de janvier 2025.
L’entreprise a par ailleurs conservé un fonctionnement familial : ce sont aujourd’hui les enfants et petits-enfants de la fondatrice, Katia, Christophe et Pierre Egler qui dirigent l’entreprise.
ET AUSSI : Les souliers de Maison Felger : levée de fonds de 10 millions d’euros en cours