Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Giboire transforme un garage de Sarzeau en résidence

En transformant, à Sarzeau (56), un ancien garage automobile en logements de qualité, lors d’une opération de requalification urbaine, le groupe Giboire (Rennes) souligne ses engagements environnementaux dans le contexte du Zéro artificialisation nette (ZAN).

Ce nouveau projet morbihannais du groupe Giboire doit être livré en 2026

Ce nouveau projet morbihannais du groupe Giboire doit être livré en 2026 ©Groupe Giboire – Romain Gregoire Architecte – 2pixels

La nouvelle résidence « Les Sittelles », conçue par l’agence Romain Grégoire Architecte (48 appartements dont trois accessibles en Bail Réel Solidaire -BRS-), située sur la presqu’île de Rhuys, accueillera également une résidence de quinze logements aidés, portés par Morbihan Habitat.

Ce nouveau projet morbihannais du groupe Giboire doit être livré en 2026, cette requalification d’un ancien site d’activité de 4 200 m² comprend notamment une phase de démolition de la dalle de l’ancien garage et de dépollution des sols.

« Ce programme immobilier illustre pleinement notre ambition visant à développer une construction et un habitat respectueux au niveau environnemental. Ainsi, notre stratégie mise sur la requalification de zones en friche ou la réhabilitation de constructions existantes, ceci afin de nous inscrire dans une démarche de reconstruction de la ville sur la ville », précise Guillaume Loyer, directeur promotion de la région Bretagne pour le groupe Giboire.