Ce prix met en lumière l’expansion réussie du groupe en Belgique, où il a développé des concessions performantes en partenariat avec BMW et MINI (J-M Martin, Monserez, Van den Broeck). « Ce prix est une reconnaissance de notre travail pour nous intégrer et nous développer sur le marché européen », a indiqué Francis Pautric, président du groupe, tout en soulignant l’importance de bâtir un réseau répondant aux attentes des clients belges. Cette récompense reflète la capacité du groupe à s’adapter à de nouveaux marchés « tout en maintenant un haut niveau de service ».
LIRE AUSSI : Littoral Automobiles intéresse le groupe nantais Pautric
Fin juin 2024, le groupe avait notamment déposé une demande de rachat des trois concessions de Littoral Automobiles à Vannes, Lorient (56) et Quimper (29) auprès de l’Autorité de la concurrence fin juin 2024 pour conforter sa position d’acteur majeur de la distribution de la marque BMW.
ET AUSSI : [ Dossier ] Automobile, le luxe en piste
Avec 29 sites en France et en Belgique, le groupe Pautric emploie 900 salariés et a réalisé 750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 pour près de 20 000 véhicules vendus.