Couverture du journal du 01/04/2025 Le nouveau magazine

GPG Granit rachète l’entreprise basée en région lyonnaise Isofroid

Installée à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), l'entreprise GPG Granit (30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023,50 salariés), et son PDG Alexis Jubert, annoncent le rachat d’Isofroid, basée en région lyonnaise et spécialisée dans la conservation des corps.

Alexis Jubert, PDG de GPG Granit ©Studio Carlito

Proche de la retraite, le patron d’Isofroid, Didier Belluard, a choisi Alexis Jubert pour céder son entreprise. Depuis près de 50 ans, Isofroid fournit des équipements pour les chambres mortuaires, les services funéraires et la médecine légale. Avec un chiffre d’affaires stable de 3,5 millions d’euros en 2017-2018 et 3,9 millions d’euros en 2019, 35 % des ventes sont à l’export. 56 % du chiffre d’affaires provient de la thanatopraxie et de l’hygiène, couvrant 120 000 soins en 2019 (45 % du marché français). Isofroid affiche plus de 4 000 clients dans plus de 60 pays, avec des distributeurs/installateurs dans 50 pays.
« Après deux ans d’échanges et de préparation, le rapprochement des deux structures fera de GPG Granit-Glog-Isofroid, un acteur majeur du B2B sur le marché funéraire », indique les deux dirigeants.