Le groupe Créative, acteur rennais des services numériques, annonce l’acquisition de MTB111, l’un des spécialistes du développement de solutions informatiques pour la banque et l’assurance. MTB111 avait été placée en redressement judiciaire en septembre 2024, puis reprise en février 2025 après validation du Tribunal de commerce de Nanterre.
LIRE AUSSI : Croissance externe : le groupe rennais Créative acquiert Philaë Technologies
Fondée il y a 40 ans, MTB111 s’est imposée dans le conseil en systèmes informatiques, notamment sur la modernisation d’applications obsolètes. Son expertise et ses 80 collaborateurs viennent enrichir l’offre du groupe Créative qui souhaitait renforcer sa présence auprès des acteurs financiers. « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et renforce notre capacité à accompagner les transformations digitales du secteur », explique Raphaël Doyen, président et fondateur du groupe Créative, par voie de communiqué de presse.
L’opération, orchestrée avec l’appui du cabinet Franklin et de plusieurs experts en restructuring, assure le maintien de 75 emplois sur les 84 initiaux. Avec 380 collaborateurs répartis sur sept agences en France, le groupe Créative poursuit sa croissance.