Âgé de 49 ans, Fabrice Bakhouche prendra la direction générale du groupe rennais Sipa Ouest-France (3 500 salariés), le 1er octobre 2024. Il aura pour mission de « piloter les activités de Sipa Ouest-France en relation avec les directions de chaque filiale », précise Ouest-France.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’École nationale d’administration, Fabrice Bakhouche est actuellement conseiller maître à la Cour des comptes et connaît bien le monde de l’édition et des médias : il a été directeur adjoint de l’AFP (Agence France Presse), puis directeur de cabinet de la ministre de la Culture. Ensuite, il a poursuivi son parcours professionnel, à partir de 2017, au sein du groupe Hachette Livre, leader français de l’édition.
Il y a occupé successivement les fonctions de directeur de la stratégie, directeur financier et secrétaire général, puis de directeur général délégué jusqu’en septembre 2023. Le nouveau directeur de Sipa Ouest-France rejoint un groupe de médias constitué de plusieurs marques, dont Ouest-France, 20 Minutes, Actu.fr… et qui possédera bientôt sa chaîne de télévision.