Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Hadrien Chouamier est élu bâtonnier du barreau Saint-Malo-Dinan

Me Hadrien Chouamier succèdera en janvier 2025 à la bâtonnière actuelle, Isabelle Gerard-Rehel. Seul candidat, il a été élu avec 75 voix sur 85 votes exprimés pour le mandat 2025-2026.

Me Hadrien Chouamier à la Tête de l'Ordre des Avocats de Saint-Malo Dinan pour  la mandature 2025-2026

Me Hadrien Chouamier à la Tête de l'Ordre des Avocats de Saint-Malo Dinan pour la mandature 2025-2026 ©Barreau de Saint-Malo Dinan

Maître Chouamier, Avocat au Barreau de Saint-Malo Dinan

Avocat au Barreau de Saint-Malo Dinan, qui compte 100 avocats inscrits, Maître Chouamier possède une double formation en droit des contrats et droit du numérique. Son cabinet est principalement orienté vers les contrats et les technologies avancées. Me Chouamier est membre du conseil de l’ordre de Saint-Malo Dinan depuis quatre ans, ambassadeur du numérique pour le barreau, expert auprès de la Commission numérique du Conseil national des barreaux, et membre d’honneur de la Fédération nationale des unions de jeunes avocats.

Maître Chouamier entend poursuivre les chantiers de ses prédécesseurs au Barreau de Saint-Malo Dinan : la numérisation des services de l’Ordre et l’installation d’une nouvelle maison de l’avocat à Saint-Malo Dinan. Pour continuer à faire exister le Barreau de Saint-Malo Dinan au niveau régional et national, il prône « un resserrement des liens avec les barreaux limitrophes », tels que Rennes et Saint-Brieuc, « une forte implication au sein de la Conférence régionale des bâtonniers de l’Ouest et une présence régulière au Conseil national des barreaux ».