Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

Herbes et Bains l’Atelier amplifie sa communication numérique

Créée en 2020, Herbes et Bains l’Atelier fabrique des produits artisanaux naturels pour le Bien-être à la maison. La créatrice de la marque propose « Une parenthèse Détente et Nature, une expérience Plaisir à la maison ».

Les produits Herbes et Bains l’Atelier

Les produits Herbes et Bains l’Atelier © Carole Dubois

Une parenthèse Détente et Nature

Amateurs de voyages, de randonnées et de nature, cela fait 20 ans que Carole et son conjoint, avec à leurs côtés leurs 2 enfants maintenant, sillonnent les routes de France à la découverte de nos belles régions françaises et à la rencontre de petits producteurs de terroir. Travaillant dans le secteur du tourisme, du loisir, et de la communication, Carole s’est lancée dans l’aventure de la création d’entreprise en 2020, en parallèle de ses activités.

De là est née Herbes et Bains l’Atelier, une gamme de produits cosmétiques naturels, tisanes et lavandin. Élaborés dans son atelier de Pacé, les produits sont confectionnés à partir de matières premières naturelles et bio qui proviennent de nos meilleurs terroirs de France. Pour faire connaître ses produits, Carole Dubois communique via sa boutique en ligne, elle se déplace sur les marchés locaux et collabore également avec des enseignes partenaires. La créatrice d’Herbes et Bains l’Atelier communique ses actualités sur son site internet, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Au total, une soixantaine de diagnostics numériques ont été réalisés depuis la mise en place en Ille-et-Vilaine.

Le développement de sa communication sur internet

Carole Dubois

Carole Dubois © Carole Dubois

La marque Herbes et Bains l’Atelier est présente sur internet grâce au site marchand et sur les réseaux sociaux grâce à la page Instagram et Facebook. « Un conseiller économique m’a proposé de faire un diagnostic numérique avec une conseillère spécialisée pour faire le point sur ma stratégie digitale », explique Carole Dubois. Le diagnostic numérique permet de faire le point sur la visibilité de la marque sur internet. Suite à son rendez-vous, un plan d’action a été proposé à Carole Dubois. « La conseillère numérique m’a proposé de renforcer mon référencement, d’améliorer mon profil Google My Business et de mettre en place une ligne éditoriale pour mes réseaux sociaux. J’ai reçu une véritable expertise et cela me conforte dans mes choix », souligne la créatrice. À présent, Carole Dubois continue son développement numérique et commercial sur le territoire breton et national.