Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Hydrogène : la future fée électricité ?

Un colloque « Hydrogène et décarbonation » se tenait à Pontivy (Morbihan) fin octobre, orientant la piste de l’hydrogène comme l’opportunité pour décarboner l’industrie et les modes de transport. Les alternatives aux énergies fossiles et la diversité des sources d’approvisionnement en électricité sont d’une actualité brûlante dont tous les acteurs, privés comme publics s’emparent.

16-intervenants-et-80-spectateurs-au-colloque-Hydrogene-et-decarbonation-au-lycee-du-Gros-Chene-a-Pontivy

16 intervenants et 80 spectateurs au colloque Hydrogène et décarbonation organisé en octobre dernier par Bretagne Développement Innovation et la CCI du Morbihan à Pontivy ©DB-7Jours

« Il faut absolument que les projets se fassent ! » Philippe Rouault n’hésite pas une seconde à mettre l’accent sur l’urgence de la situation. Dans l’amphithéâtre du Lycée du Gros Chêne à Pontivy à l’occasion du colloque « Hydrogène et décarbonation », le président de la CCI du Morbihan incite avec force industriels et collectivités à investir dans l’hydrogène.

Philippe des Robert (Bretagne Développement Innovation)

« C’est compliqué, c’est encore cher, mais on va y arriver » est une phrase qui est revenue plusieurs fois lors du colloque, souligne Philippe des Robert, chef de mission hydrogène renouvelable à Bretagne Développement Innovation (BDI). » La technologie de production d’hydrogène à partir d’électricité est vieille comme le moteur thermique, mais les énergies fossiles ont été plus fortes.
Et si l’hydro…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article