Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

IHECF s’implante à Vannes

IHECF, Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières, étend son réseau avec l’ouverture d’un nouveau campus près de Vannes, sur la commune de Plescop. L’école, spécialisée dans la formation aux métiers d’expert-comptable et de la direction financière, profite de la croissance du secteur qui recrute chaque année 7 600 jeunes diplômés et 12 000 alternants en France. Plus de 60% des jeunes diplômés sont embauchés moins d’un mois après leur diplôme, et 100% à plus de 3 mois.
Le réseau de l’IHECF a été créé en 1992 en partenariat avec l’ordre des experts-comptables de Rennes, et compte aujourd’hui une dizaine de campus, dont 3 nouveaux annoncés pour la rentrée 2024 à Vannes, Lyon et Montpellier. Il fait partie du groupe Eduservices (10 enseignes, 39 000 étudiants, siège à Levallois-Perret).
Près de Vannes, l’IHECF accueillera ses futurs étudiants dans un site équipé de salles de révision, d’espaces de sport et de détente. L’école bénéficie d’un vaste réseau de partenaires, dont Ouest-Conseils en Bretagne. En septembre 2023, le réseau avait inauguré 4 campus à Caen, Chambéry, Grand Genève et Toulouse.