Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

Immobilier : aquisition d’un immeuble du Millennial Park de Cesson-Sévigné (35)

Accompagné par Tourny Meyer, la SCPI Vendôme Régions s’est portée acquéreur via la société de gestion de portefeuille Norma Capital, d’un second immeuble de bureaux au sein du Millennial Park, aux portes de Rennes, quartier Atalante-ViaSilva à Cesson-Sévigné.

Programme Millenium Park, bâtiment E, acquis via Norma Capital

Programme Millenium Park, bâtiment E, acquis via Norma Capital ©Bati-Armor

Composé de 5 bâtiments, Le Millennial Park totalise 31 000 m² de surfaces tertiaires, d’activités et de services répartis en plateaux de 160 à 1000 m².

La commercialisation des bâtiments du programme Millenial Park a été confiée en exclusivité au Groupe Tourny Meyer, spécialiste en immobilier d’entreprise et commercial.

La transaction porte sur le bâtiment E qui offre une surface de 8 263 m² répartis sur 6 niveaux, et répond, en outre, aux normes de la RE2020 avec un label Breeam Excellent. Un immeuble acquis en blanc par la SCPI Vendôme Régions, qui fait partie de la deuxième tranche de construction de ce programme, avec une livraison programmée à l’été 2026.

Millennial Park 

En 2019, à l’occasion d’un concours organisé par la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, Bati-Armor est choisi pour la construction des nouveaux bureaux de la banque régionale mais aussi pour l’exploitation, la valorisation et le développement de son foncier de 2 hectares qui jouxte Atalante-ViaSilva. La première tranche compte 2 bâtiments, un immeuble R+3 de 3 800 m² dédié à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire ; et le bâtiment B (6530 m²) un immeuble R+5 acquit déjà par Norma Capital en 2021et loué dès sa livraison en 2023. Le Bâtiment E compte dans la deuxième tranche de construction.