Couverture du journal du 21/01/2022 Consulter le journal

IMMOBILIER : Le Black, nouvel immeuble de bureau à Pacé

Situé sur la Rive Ouest à Pacé, un nouvel immeuble de bureau sera livré courant premier trimestre 2022.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

Construit en R+2, ce bâtiment d’environ 1.632 m2 est composé de 7 plateaux divisibles à partir de 121 m2. Chaque niveau bénéficie d’une terrasse privative.Les plateaux sont livrés aménagés, climatisés et libres de cloisonnements, précise Kermarrec Entreprise.

«  Le bâtiment est conçu comme un volume monolithique à la géométrie sobre et élégante. » indique l’architecte Pierre Lelièvre –Atelier L2— «  Les quatre faces du projet sont traitées de façon identique, avec un jeu de percements parfaitement régulier, donnant ainsi le même statut à toutes les façades. L’aspect minéral du projet renforce l’écrin de végétation dans lequel il est inséré, et la lasure noire utilisée sur le béton matricé, crée un effet de reflet apportant une profondeur et se jouant de l’environnement boisé, de la couleur du ciel et de la saison. Le bâtiment change d’aspect chaque heure de la journée. Cette intensité est complétée par une teinte champagne autour des fenêtres, apportant la chaleur nécessaire et marquant le rythme précis des percements. »

Rive Ouest

Formée de la ZAC des Touches et de la ZAC de la Giraudais, la Rive Ouest constitue un pôle d’activités économiques et commerciales de la métropole rennaise.
On y retrouve : hypermarchés, ameublement, jardineries, magasins de sports, de puériculture, de vêtements, de jouets et des restaurants.
Ce pôle de 83 hectares est complété par un îlot de services, situé à l’entrée de la ZAC, sur l’ancienne ferme de la Teillais. Puis au Nord, par un pôle d’activités constitué d’entreprises de services, du bâtiment et de l’industrie.